born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

La vie à côté


Ca, c'est fait

Ce matin, je suis allée m'inscrire sur les listes électorales!!!

Oui, il était temps vous me direz, a 21 ans!

Mais j'attendais: d'une des élections importantes, et de 2 d'avoir une connaissance minimum et un avis sur la politique.

Les deux sont réunis: pour 2012 il y a les élections présidentielles et législatives, et j'arrive enfin a savoir ce que je veux et ce que chaque parti propose correspondant ou non à mes attentes sur les différents grands sujets.

Ca peut en faire bondir certains mais j'estime qu'a 18 ans on n'a pas cette maturité, ces connaissances, ce recul...bref appelez ça comme vous voulez mais tout ça pour dire que j'estime que le droit de vote à 18 ans c'est un peu trop tot. (Bon après la majorité à 18ans, ça oui!lol).


29/10/2011
2 Poster un commentaire

Le bas de l'échelle

//www.dailymotion.com/video/xljv25_la-place-de-la-sage-femme-dans-l-hopital-selon-sarkozy_news

Alors ça tombe bien, je ne savais pas encore pour qui j'allais voter pour les présidentielles... Eh bien il y en a un qui est sur de ne pas avoir ma voix. Avant de raconter n'importe quoi il aurait du réfléchir... Eh oui mr Sarkozy, les sages-femmes aussi minables à vos yeux soien-elles, ont aussi le droit de vote!

Je lance un appel officiel aux candidats 2012: le premier qui sait reconnaitre la sage-femme à sa juste valeur obtient mon vote!

 

Pffff, quand je pense que les sages-femmes diplomées me disent que j'aurais du prendre médecine à cause du manque criant de reconnaissance.... Eh ben à ce point-là!


24/10/2011
0 Poster un commentaire

Absence

Eh oui, désolée, plus de 3 mois d'absence pour cause de ... dépression!

Donc pendant tout ce temps je ne vous oubliais pas mais j'étais hospitalisée!

Et du coup je ne sais meme pas quoi vous dire car j'ai continué mes études en parallèle de mon hospit mais j'étais quand meme dans un monde un peu parralèle.

Je ne vais donc pas revenir sur tous mes stages faits mais non racontés car ça ferait beaucoup (trop). Par contre je peux revenir sur le dernier pour vous donner un truc a lire! (Et puis surtout que c'était bien positif!) donc à suivre...juste le temps de l'écrire!


31/07/2011
3 Poster un commentaire

Déception

Eh oui, comme déjà remarqué l'an dernier, la vie continue à coté de la P1, pendant qu'on est dans notre bulle, les gens continuent de vivre et de changer. D'où ma déception: ça y est j'ai enfin perdu TOUTES mes amies de lycée, il n'en reste plus une seule, et ce qui fait mal c'est que je n'ai absolument rien vu venir, chapeau!
Je croyais qu'après avoir perdu mes soi-disant amies lors de ma première P1 ce serait bon et qu'il ne resterait que les VRAIES, mais non en fait il y en a juste qui sont plus longues à la détente que d'autres et à qui il faut 2 ans! Heureusement que je me suis faite des amies l'an dernier et que elles au moins sont sincères car le lycée était définitivement un milieu de garces faux-cul et on n'avait vraiment plus rien en commun!

07/04/2010
1 Poster un commentaire

Tourner la page

 

Le fait : la P1 m'a changé

La question : Comment ?

Je ne sais pas si j'ai grandi ou si j'ai évolué, en bien ou en mal, en tous cas j'ai eu de grosses prises de consciences, j'ai découvert qui étaient mes vraies amies, sur qui je pouvais compter, je me suis aperçue quelles personnes m'étaient indispensables, me manquaient…et j'ai eu des surprises ! Bonnes comme mauvaises, mais en tout cas je porte un autre regard sur ce(ux) qui m'entoure(nt), à l'avenir je serai plus méfiante mais aussi plus démonstrative, je ne me laisserai plus autant marcher dessus mais je vais apprendre à (me laisser) aimer et je serai plus sûre de mes choix que je défendrai avec toute la conviction et la ténacité dont je suis capable de faire preuve lol, j'ai trop baissé les yeux, dorénavant ce sera « merde » a qui ça ne plait pas !...Evidemment je ferai des erreurs mais il faudra me laisser les faire, que j'apprenne par moi-même, car on apprend de tout, cette année me l'a bien prouvé car même si elle a été difficile elle a été bien plus que des cours et un concours…puis je m'en sors vivante ! lol

Oui, j'ai beaucoup appris sur moi, sur mes limites, sur mes sentiments, sur mes désirs…je vis avec beaucoup trop de regrets, maintenant il va falloir que j'assume et que je tourne la page pour aller de l'avant, me créer une nouvelle vie, heureuse…sans certaines personnes que je ne m'imaginais pourtant jamais quitter, et avec de nouvelles personnes que je rencontrerai, des personnes que j'ai découvert, et des personnes qui me suivent depuis toujours (ou presque lol)…

J'ai changé, je crois de façon irréversible, comme dans tout il y a du bon et du mauvais, évoluer ou grandir finalement qu'importe… la petite lycéenne qui avait peur de grandir et peur de vivre est devenue un semblant de femme en devenir qui va enfin avancer…se construire…tourner la page !


26/05/2009
3 Poster un commentaire

Quelle horreur!

Alors là...je ne sais meme pas quoi dire! OK on sait que ça doit exister,mais loin...eh bien en fait non, juste a coté, je croyais que l'Espagne se disait etre un pays civilisé! c'est vraiment révoltant!
Attention c'est "assez choquant" surtout a partir de 9-10 minutes.
Vidéo du reportage



20/12/2008
0 Poster un commentaire

Ma ptite soeur

Personne très importante dans ma vie, il a fallut qu'on soit éloignées pour que je m'apercoive a quel point je l'aime. A elle aussi je me raccroche lorsque je veux tout plaquer car je suis l'ainée alors il faut que je lui ouvre la voie, si je fais des erreurs il faut que ça lui serve, car meme si elle n'empruntera pas le meme chemin,si je peux lui faciliter les choses...et puis elle m'a dit qu'elle croyait en moi, donc s'il doit y avoir une personne que je ne dois pas décevoir et dont l'opinion compte beaucoup...

Sur mon ordinateur portable c'est elle que j'ai en fond d'écran,comme ça on sera plus proches au moins par la pensée (bah on fait comme on peut hein!).Bon c'est une photo où elle fait l'idiote mais c'est pour ça que j'ai choisi celle-là, c'est elle, c'est ma soeur, celle que j'ai connu dans ses crises et ses délires, alors voilà c'est la plus représentative à mes yeux.

On est très différentes, je peux sûrement beaucoup apprendre d'elle.

Voilà, je ne lui ai jamais dit mais je sais qu'elle lira cet article alors j'aimerai qu'elle sache que je suis fière d'elle et de ce qu'elle est en train de devenir.

Et alors aux dernières nouvelles elle veut faire du droit, je lui dis de foncer, je la vois trop là dedans!


20/12/2008
1 Poster un commentaire