born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

Concours acte 2

Ca y est, le concours est passé, et vu mes classements de concours blanc j’y allais avec espoir (mais gros stress quand meme !) mais ces espoirs sont anéantis maintenant… car je me suis royalement plantée ! La faute au stress, et en histo aussi la faute au fait que je ne maitrisais pas suffisamment mon cours et vu que c’était la dernière matière aussi et peut-etre surtout la faute au découragement ! Bref je vais développer matière par matière chronologiquement :

-Physio-neurophysio : Bon ben c’est encourageant, je finis au bout d’une demi-heure en étant sure de mes réponses et donc contente de moi, mais je ne peux pas dire quelle note j’aurai car pour s’auto-corriger dans cette matière c’est mission impossible !

-Anatomie : à peu-près contente de moi, surtout par rapport à l’an dernier ! lol, bon j’ai fait des erreurs cons mais pas tant que ça donc je n’ai rien à regretter… Là je vise les 64% de bonne réponse !

- Biologie cellulaire et moléculaire : Là je vise que la moyenne ce serait déjà bien, j’ai été complètement paumée par le sujet, j’ai eu l’impression de ne pas savoir dans quel sens chercher les réponses, l’impression qu’on ne l’avait pas vu en cours (alors que si…). Bref, on verra bien mais disons que ça ne me fait pas peur pour mon concours à ce stade là !

- Biophysique : Normalement un de mes points forts et ce n’est pas que ça n’aurait pas pu etre le cas lors du concours SAUF que je n’ai eu le temps de faire que les 3 /4 du sujet donc je ne sais pas si j’ai été lente ou si c’est que le sujet était plutôt long… le pire c’est que j’ai fait les questions que je n’avais pas eu le temps de faire une fois rentrée chez moi et j’ai trouvé très facilement les réponses donc là ça fait mal au cœur ! Du coup gros découragement ! (je vise les 30/50 alors que normalement je tourne à plus de 40 !)

-Biochimie : Mon gros, énormissime point faible, ce qui ne s’est pas démenti au concours, j’ai complètement perdu pied ! Là je me dis meme que j’ai minoré !

- Histologie- embryologie : Normalement un point fort, en tous cas l’an dernier c’était le cas, mais cette année j’ai fait n’importe quoi, je ne maitrisais vraiment pas mon cours comme je le pensais, puis après les deux dernières épreuves qui m’ont foutu un coup de massue pas possible j’étais déjà complètement découragée donc pourquoi chercher à se battre ?! Bref , pour résumer, pouvait (beaucoup) mieux faire mais raz le cul! Normalement au vu des annales et de mon niveau de l’an dernier je pouvais viser les 83% de bonnes réponses et là s’il y en a 57 je pourrais m’estimer heureuse !

Voilà, résultats dans 3 semaines, et j’ai beau dire que je me suis plantée comme pas permis je ne peux pas m’empecher d’avoir encore de l’espoir ! La chute sera dure! Mais je suis surtout déçue par moi-meme car j’ai vraiment l’impression que je n’aurai pas tout donné pour l’avoir, que je l’ai baclé et meme que j’ai fait bien pire que l’an dernier ! En plus tout le monde dit qu'ils l'ont trouvé trop facile, bien plus facile que l'an dernier, qu'ils auront trop de points...bref l'inverse de moi donc ça me confirme que je ne l'aurai pas... trop déprimée!



05/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres