born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

I love la SHS!!!! ...mais toujours pas la bioch'!

Alors voilà, si on remonte au vendredi 2 septembre j'ai fait deux colles:
- D'abord biochimie où je me suis magistralement viandée! Pourtant je vous dit j'ai fait d'énormes progrès depuis l'an dernier... donc je ne vous laisse pas imaginer mon niveau de l'an dernier! (quoique l'an dernier j'avais eu 5 donc cette partie du programme ça allait, c'est plutot après que ça s'est compliqué)lol. Donc résultat j'ai 2 MAIS Aurore qui est une de mes meilleures amies et accessoirement une de mes tutrices de bioch' m'a dit que tout le monde s'était planté, la meilleure note étant 8 et la moyenne je vous le dirai plus tard car on ne la connaitra que mercredi. Et puis de toute façon le dimanche d'après je l'ai refaite chez moi et j'ai eu ... 8! Donc si Aurore dit que c'était la meilleure note ça me va! Bon je sais que c'est quand meme de la triche hein vu que c'est pas du tout les memes conditions mais ça a juste servi à me rassurer: en stressant moins je peux y arriver... N'empeche que de l'avoir plantée le vendredi, je me suis mise à pleurer à ne plus pouvoir m'arreter! Bah oui chez moi j'y arrive et je comprends tout et pourtant devant la colle ça se voit pas... ca fait mal mine de rien! Bref, un quart d'heure plus tard doit commencer la colle de SHS, mais mon ego bien attaqué par cet échec je suis à deux doigts de prendre mes affaires et partir... Chose que finalement je ne fais pas et heureusement!
-Arrive donc la SHS, que je n'avais pas eu le temps de réviser avant de venir donc je partais avec dans l'esprit de limiter la casse, d'autant que je fixe mon programme de révision sur le programme du prof et le tutorat avait 3 chapitres d'avance sur le prof, donc en plus de n'avoir pas révisé le jour-meme il y avait 3 chapitres sur lesquels on allait etre interrogés que je n'avais pas vu depuis l'an dernier, donc si je dois compter sur ma mémoire à aussi long termes je me dis que ça ne va pas faire d'étincelles mais je m'en fiche le jour du concours je serai prete c'est ça le principal, bla bla bla, ety en fait je m'en fiche tout cours, après avoir planté la bioch c'est pas genant de continuer sur cette lancée! (défaitisme quand tu nous tient!). Bref je décide quand meme d'essayer de faire de mon mieux. L'épreuve dure 2 heures mais oh surprise au bout d'une heure et demi je n'arrive plus à me concentrer, il faut que je m'en aille, donc je bacle littéralement le dernier sujet , prends ma voiture et rentre chez moi ruminer cette soirée de m**de devant la télé car OUI j'avais l'impression d'avoir réussi la SHS (enfin je l'aurai plus réussi si je l'avais fait en entier sérieusement mais bon, quand yen a marre, yen a marre!) mais surtout ce dont je me rappelais c'était la bioch' et son échec cuisant, démoralisant... bref j'arrive à la fin de l'histoire, lundi dernier j'arrive, récupère ma colle et... c'est la meilleure note de l'amphi! J'ai majoré! Bon je vous donne les précisions: la moyenne est de 72 (l'an dernier j'avais eu 75) et j'ai eu 97! La précision c'est que nous sommes répartis en 5 amphis donc j'ai la meilleure note de MON amphi, c'est-à-dire la deuxième meilleure note car dans un autre amphi il y en a un(e) qui a eu 118! Et je dois bien avouer que si je n'avais pas baclé le dernier sujet je n'aurai quand meme pas eu ces 21 points de plus, faut pas abuser! (peut-etre que j'aurai eu 5 points de plus mais c'est tout).Bref je suis majore de mon amphi mais pas majore tout court! En meme temps 2ème ça me va aussi et surtout ça m'a complètement fait oublier la bioch'! lol
Vendredi 16 il y a une nouvelle colle de SHS alors je compte bien en faire autant (en restant jusqu'au bout cette fois! Je préfère préciser que je fais mes colles sérieusement, seulement la dernière fois je ne pouvais pas à cause de la bioch' d'avant mais ça va rester une exception), j'adore me faire flinguer du regard par tous ces merdeux prétentieux qui ont mis en place une nouvelle sélection pour le concours: ils se volent leurs cours entre eux, normal vous me direz, si on n'a pas de cours on ne peut pas réviser, oui mais bon ici avant cette année ça ne se faisait pas, c'est une grande première! Et pas de quoi etre fier.

Et enfin, petite pensée pour lyss: tiens le coup, tu vas forcément remonter la pente! Et je te souhaite de prochainement écrire un article où tu annonceras à tout le monde que tu as majoré, et là tu n'en auras plus rien à faire d'avoir eu des caisses au début! C'est sur que ça mine le moral mais dis-toi que ce n'est pas représentatif!


11/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres