born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

Le plus beau métier du monde?!

Comment les gens peuvent-ils dire que sage-femme est le plus beau métier du monde alors qu'ils ne savent meme pas en quoi il consiste?

Non je ne suis pas infirmière,

non ce n'est pas bac+3 mais bac+5,

non on n'est pas une profession paramédicale mais MEDICALE comme médecins et dentistes, avec droit de prescription et autonomie,

non, notre boulot ce n'est pas que de pratiquer les accouchements, mais aussi d'etre là pendant toute la grossesse et après, et meme maintenant il n'y a pas besoin de grossesse pour venir nous voir, il y a aussi le suivi gynécologique!

On est sous-payés et dénigrés...

 

Eh bien ça au quotidien, ça ne me fait pas dire que je vais faire le plus beau métier du monde, pour etre beau il faudrait déjà qu'il soit reconnu!

 

Tout ça pour dire que le jeudi 12 mai les sages-femmes et étudiants sages-femmes descendent dans les rues de Paris pour manifester, si vous n'avez rien de prévu, joignez-vous à nous, ce sera avec plaisir, rdv devant la maternité de Port-Royal à 11h!

 

Normalement j'y serai,moi, en tous cas... et défendre le métier de sage-femme c'est aussi défendre les futurs parents pour une meilleure prise en charge donc vous etes aussi concernés meme si vous n'etes pas du métier... SVP je fais appel à vous parce qu'à chaque fois qu'on manifeste on n'est pas entendus, meme les médias s'en foutent, on ne passe pas aux infos...donc pour que ça change, plus on sera nombreux...

 

 

 

PS: C'est juste un coup de gueule parce que marre d'etre prise pour ce que je ne suis pas après tous les efforts pour... mais ca ne remet pas en cause que je veux etre sage-femme!



29/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres