born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

Lundi 7 septembre: rentrée!

Alors...quoi dire pour commencer? Il y a tellement de choses à raconter que pour ne rien oublier on va le faire dans l'ordre chronologique...

Alors déjà mon état d'esprit du dimanche soir était, comment dire...pessimiste! C'était du style grosse crise de larmes, grosse panique, "jveux pas y aller!!! Chui pas assez forte pour réussir!!!!!"... Et du coup je devais partir vers 17h mais j'ai tellement pleuré que le temps que toute ma famille (surtout mes cousines adorées) me console ben, je suis partie vers 19h30 MAIS entre temps j'ai repris peur alors j'ai fait un détour par chez mon père, j'avais le ventre noué mais bon je suis restée manger un ptit truc, RESULTAT, moi qui ne voulais pas conduire de nuit n'ai conduit QUE de nuit, je suis arrivée à mon appart' j'étais CREVEE!

Mais c'est pas grave car j'avais prévu de n'aller en cours que l'après-midi donc j'ai pu dormir longtemps quand meme!

Le lundi matin je suis allée chez le dentiste qui m'a dit de revenir le mercredi car il ne pouvait finalement plus me prendre! Bah ça commence bien cette semaine dites-donc! Mais bon tant qu'à sortir ma voiture, autant le faire pour quelque chose donc plutot que de rentrer direct a l'appart' je suis allée me faire faire ma carte de bus à l'année puis j'ai fait des courses, j'ai aussi voulu mettre du carburant mais les pompes étaient hors service! BREF, pour continuer sur mon activité, une fois à l'appart' je vais pour brancher la télé mais c'est pas le bon cable, obligé d'aller acheter un adaptateur mais ça attendra demain car je reviens juste des courses et ne vais pas y retourner juste pour UN truc!

Nous voilà donc lundi après-midi, j'arrive dans l'amphi, m'installe et je vois la cousine de ma meilleure amie et cette GARCE m'a snobé mais un truc de fou! C'est décidé, elle aussi je vais l'écraser pour le concours! Il ne faudra pas qu'elle vienne se plaindre, quand elle aura besoin je ne serais pas là! Bref, tant mieux, car ça ne fait qu'ajouter à ma motivation! l'état d'esprit était à ce moment-là "j'ai pas envie d'etre là!", vous connaissez le schtroumpf grognon? lol. Enfin, le cours commence et là le prof nous sort un truc genre "les doublants, vous mettez pas à chialer mais je vais tout changer!", argh, salaud! Mais en fait c'est génial car ça s'annonce plus facile: au concours les shs seront dorénavant sous forme de QCM et de mini-réponses de 5 lignes... ça va nous changer du par-coeur mot pour mot avec textes à trous et des dissert' de 20 lignes! Et HOP, encore plus de motivation bis!

Puis LA grande nouvelle: à partir de cette année on aura les résultats du concours de janvier en février! Je rappelle pour ceux qui ne s'en souviennent pas que chez nous avant on avait tout fin juin avant l'amphi de garnison! Donc re-hop encore plus de motivation ter! Je serais super bien classée en février et ça m'encouragera!

Bon sinon j'ai pas d'amies, je suis toute seule et je m'en fous vu le nombre de cours auxquels je vais assister! lol, quoique j'ai revu une fille qui vient de mon lycée, elle était dans ma chambre à l'internat en seconde et elle m'a proposé de m'incruster avec elle alors je crois que c'est ce que je vais faire, ça fait toujours du bien!

Bref, je ne vais pas vous raconter ma semaine qui n'a rien d'intéressant vu que ça aura été glandage total, télévision, téléphone, lecture de romans cucul la praline,visite à mon amie Aurore qui est maintenant en P2... bref je me sens encore en vacances et je ne culpabilise meme pas! Et je me marre lorsque je vois les primants gratter, acheter plein de bouquins qu'ils n'ouvriront jamais, emprunter des livres à la BU qu'ils sont pour l'instant incapables de comprendre, bref je ne me sens pas du tout dans le meme monde qu'eux, la preuve c'est que eux vont en cours et pas moi, eux bossent et pas moi, eux stressent et plus moi! C'EST LE PIED!!!!!! J'adore ma vie de doublante!!!!!! Je suis remontée à bloc!

Ah et je vous donne des nouvelles du dentiste vu que j'ai commencé à vous en parler: bon ben j'ai fait 10 minutes de routes, 20 minutes de salle d'attente puis bonjour-au revoir tout va bien mes ptites dents vont nickel! j'aurai passé meme pas 10 minutes sur le fauteuil de torture! En gros pas de quoi me faire revenir mercredi, il aurai pu me prendre lundi hein! Vous n'etes pas d'accord?!

Bon et aussi juste pour vous donner des nouvelles de mes péripéties télé, j'y suis retournée mardi pour acheter l'adaptateur et de retour chez moi c'était le mauvais donc j'y suis retournée le mercredi et BINGO! Le plus triste dans l'histoire c'est que mercredi il n'y avait rien à la télé donc je n'ai pas trop profité (en fin si j'ai vu plus belle la vie) mais que du coup ça m'a fait louper desperate housewives le mardi!

Hihihi la vie de doublante! Bon petite pensée à mes co-superdoublantes qui elles font l'inverse et essaient de se sevrer: courage vous pouvez le faire, je l'ai fait l'an dernier!

Ciao!



12/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres