born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

Pas normal

Oui oui, c'est pas normal, ya comme un truc qui cloche! Je m'explique: bon alors je me suis mise un peu à bosser (pour le fun!), mais rassurez-vous, rien de bien méchant, peut-etre 3 heures étalées sur 2 jours... Enfin bref, tout ça pour dire que ce qui cloche c'est que tout s'est inversé par rapport à l'an dernier!

Bon les shs c'est comme l'an dernier je sais déjà tout et du coup je me suis faite chier comme pas permis au tutorat! donc j'y retournerai pas, na!(en plus ils ont dit des grosses boulettes et en primant ça passe on les croit, mais en doublant ça saoule: pourquoi eux qui ont tout compris de travers l'ont eu et pas moi qui avais compris comme il fallait?!). Non le changement c'est entre bioch' et biophy:  en biophy où l'an dernier je réussissais finger in the nose, graine de majore (nan ptet pas quand meme en fait...) ben jme suis prise un mur, j'ai buté sur l'utilisation de toutes mes formules et du coup... j'ai pris la bonne résolution de me mettre sérieusement à bosser la biophy! lol car ça m'énerve d'avoir su faire l'an dernier et maintenant de plus y arriver, MAIS la bonne nouvelle c'est la biochimie où là sans meme réviser avant j'ai essayé de refaire tous les exos de l'an dernier (enfin que sur le premier chapitre: l'atomistique) et j'ai eu tout juste!!! ça s'annonce bien! et ça m'a trop trop reboosté! (ben oui l'an dernier j'ai pas eu la moyenne en bioch: j'ai du avoir 45/100...).

Donc voilà, si quelqu'un a une explication sur pourquoi (alors que je n'ai rien fait pendant les vacances) juste en 2 mois 1/2 de vacances la bioch' est tout d'un coup devenue compréhensible et la biophy...moins, je suis preneuse! Enfin bref, meme si ce phénomène d'inversement (hmmm, ça fait bien scientifique hein?!) reste un mystère je sais quand meme quoi faire: me remettre à la biophy que je croyais pourtant acquise et continuer sur ma lancée en bioch' mais du coup en m'inquiétant moins. Et moins de pression = au concours plus zen = mieux concentrée dès le début = réussite! (cqfd)Elémentaire!

N'empeche, c'est good je trouve! Rendez-vous au concours les 12 et 13 janvier pour voir si mes objectifs sont remplis!



27/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres