born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

Salle d'accouchement

Désolée d'arriver si tard pour les nouvelles... surtout pour ne rien dire!

Car oui j'ai bien fait mes gardes en salle d'accouchement mais le problème c'est qu'elles étaient très plates, à croire que toutes les femmes enceintes s'étaient mises d'accord pour accoucher en février et en avril mais SURTOUT de serrer les fesses en mars pour m'échapper! lol

Au final j'aurai fait 9 accouchements et 14 consultations d'urgence en tout. Enfin les consultations ok on peut dire fait mais les accouchements je devrai plutot dire vu.

Niveau accouchements, ceux que j'ai trouvé les plus beaux étaient les accouchements sans péridurale car on les laisse écouter leur corps et c'est grandiose! Non que je sois une anti-péridurale, mais ces accouchements étaient si merveilleux à voir que si une femme me dit qu'elle ne veut pas la péri je crois que je ferai tout pour l'encourager dans cette voie...

 

En tous cas j'ai été très gatée niveau encadrement par les troisième année qui m'ont donné plein de conseils, d'explications, ont été très rassurantes... je crois que je n'aurais pas pu tomber mieux!

 

Sinon quoi dire? Ah oui j'ai beaucoup parlé anglais car j'ai vu des patientes de plein de nationalités différentes: turque, arménienne, syrienne, roumaine... et autant je me croyais super nulle en anglais, autant on a réussi à se comprendre donc j'ai apprécié l'expérience!

 

Sinon c'était tellement crevant que je n'ai pas pu trop réviser alors qu'on avait éval' de physiologie rénale, respiratoire, cardiaque et digestive donc j'avais axé à fond sur celles que je trouvais les plus simples: respiratoire et digestive, puis un peu les 2 autres mais vraiment superficiellement... puis le jour de la reprise des cours la prof nous dit que respi et digestive sont annulées car elle n'a pas les sujets... bref c'était mort! Du coup, allez savoir pourquoi j'ai quand meme bien réussi en cardiaque, mais en rénale j'ai rendu feuille blanche... allez rattraper un zéro comme ça! Enfin je vais faire tout pour car le rattrapage m'attire moyen mais bon... ça va pas etre simple! Donc à suivre...

Sinon dans les autres matières pour l'instant je cartonne donc ça devrait aller malgré ce zéro qui se profile!

 

(Sinon en ce moment je suis en stage à Saintes en suites de couches / grossesses pathologiques et j'aurai des tonnes de choses à vous dire, c'est génial! Donc je vous donne rendez-vous dans 2 semaines!)



03/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres