born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

Tourner la page

 

Le fait : la P1 m'a changé

La question : Comment ?

Je ne sais pas si j'ai grandi ou si j'ai évolué, en bien ou en mal, en tous cas j'ai eu de grosses prises de consciences, j'ai découvert qui étaient mes vraies amies, sur qui je pouvais compter, je me suis aperçue quelles personnes m'étaient indispensables, me manquaient…et j'ai eu des surprises ! Bonnes comme mauvaises, mais en tout cas je porte un autre regard sur ce(ux) qui m'entoure(nt), à l'avenir je serai plus méfiante mais aussi plus démonstrative, je ne me laisserai plus autant marcher dessus mais je vais apprendre à (me laisser) aimer et je serai plus sûre de mes choix que je défendrai avec toute la conviction et la ténacité dont je suis capable de faire preuve lol, j'ai trop baissé les yeux, dorénavant ce sera « merde » a qui ça ne plait pas !...Evidemment je ferai des erreurs mais il faudra me laisser les faire, que j'apprenne par moi-même, car on apprend de tout, cette année me l'a bien prouvé car même si elle a été difficile elle a été bien plus que des cours et un concours…puis je m'en sors vivante ! lol

Oui, j'ai beaucoup appris sur moi, sur mes limites, sur mes sentiments, sur mes désirs…je vis avec beaucoup trop de regrets, maintenant il va falloir que j'assume et que je tourne la page pour aller de l'avant, me créer une nouvelle vie, heureuse…sans certaines personnes que je ne m'imaginais pourtant jamais quitter, et avec de nouvelles personnes que je rencontrerai, des personnes que j'ai découvert, et des personnes qui me suivent depuis toujours (ou presque lol)…

J'ai changé, je crois de façon irréversible, comme dans tout il y a du bon et du mauvais, évoluer ou grandir finalement qu'importe… la petite lycéenne qui avait peur de grandir et peur de vivre est devenue un semblant de femme en devenir qui va enfin avancer…se construire…tourner la page !



26/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres