born to do born : devenir sage-femme

born to do born : devenir sage-femme

J'avais RAISON!

Voilà, juste pour vous dire que depuis mon dernier article le moral est remonté car j'avais raison d'etre comme j'étais lors de mon dernier stage!

Eh oui car vendredi dernier nous avons eu un cours donné par un médecin généraliste sur comment se comporter avec les patients avec les bonnes distances, les bons raisonnements...etc et elle a carrément décrit toutes les valeurs que je voulais mettre en application et pour lesquelles je me bats contre certaines personnes pas d'accord avec ça (tiens, mais de qui je parle? ^^).

A la fin du cours je suis allée lui demander si il fallait vraiment le faire car je lui ai expliqué à quel point ça m'avait posé problème de le faire la dernière fois et je lui ai expliqué ma mauvaise expérience. Là elle m'a répondu que je m'étais comportée au mieux et que c'est cette sage-femme qui n'a rien compris aux relations humaines. Elle m'a dit de ne rien changer DU TOUT à ma façon de penser et d'etre moi-meme dans tous mes stages SAUF évidemment avec cette sage-femme vu que je repique mon stage avec elle!

Voilà donc en fait je ne vais pas devenir une grosse conne jusqu'à mon diplome mais seulement pendant 3 semaines cet été!

Ca tombe pile-poil bien car je vous rappelle qu'à partir de lundi je repars en stage en néonat' donc je vais m'éclater à etre toute mielleuse dans mon pays tout rose et bleu pastel! Je vais etre à l'écoute des parents, répondre à leurs questions, les rassurer, faire gouzi-gouzi et plein de calins à leurs bébés... et dire f**k à une certaine sage-femme croisée sur mon chemin!

Donc OK je suis encore super en colère contre ce passage en grossesses pathologiques mais de savoir que je n'ai rien à me reprocher (confirmé par un médecin donc qui sait de quoi il parle!) ça aide vachement à aller de l'avant!

 

PS: Avec tout ça j'ai oublié, BONNE ANNEE!! (avec seulement 10 jours de retard...lol)



10/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres